AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
(bonjour les crocos croco merci de privilégier les avatars de personnes de couleurs et/ou au physique peu commun, on vous love de partout I love you )
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

( NOUVELLE-ORLÉANS )

 
Pas de nouveaux messages

QUARTIER FRANÇAIS

Centre historique de la ville, tout près du bord du Mississippi. Les touristes se bousculent dans ces rues aux effluves françaises et à l'architecture coloniale. Calèches, drapeaux aux cinquante-et-une étoiles et plantes grimpantes ornent les allées qui semblent s'être figées dans le temps.

CATHÉDRALE ST. LOUIS

0 messages | 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LES RUES

Sentir l'odeur des mets épicés typiques, entendre les rires bruyants des hommes à la sortie des bars et la musique tintée de saxophones et de trompettes, se faire avaler par les boutiques souvenirs vendant babioles et cartes postales. S'asseoir sur le trottoir trempé à la fin d'une soirée trop arrosée et observer le soleil se lever. Sourire et se dire qu'ici, c'est la maison.

LES COMMERCES

0 messages | 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LES HABITATIONS

Regarder par la fenêtre de notre maison de bois au style colonial, de notre appartement qui s’effondre sous nos pieds. C'est ici que nous ouvrons et fermons les yeux, à s'imaginer une vie dans d'autres murs que les nôtres. Ceci est la maison de l'enfance, la maison d'une nouvelle histoire ou celle qui nous verra quitter ce monde.


0 messages | 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LES RAILS

De part et autre de la ville, des streetcars circulent, maintenus par des rails. Ils traversent la Nouvelle-Orléans, et permettent aux passants d'aller du quartier français à Mid-City, mais aussi de traverser tout St Charles Street. Autour de ce tramway atypique, des gens font la manche, du stop, s'arrêtent, font leur jogging. La vie continue; la vie, elle-aussi, circule.


0 messages | 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LE CITY PARK

Sous les Quercus virginianas, les gens profitent de l'ombre et d'une pause pour manger les petits plats préparés qu'ils ont apportés. Des cyclistes traversent le parc et des piétons observent les paysages à couper le souffle. Longeant le bayou Saint-Jean, cet endroit immense abrite de belles rencontres et de grands festivals.


0 messages | 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LES MUSÉES

Suivre les touristes pour écouter les paroles soufflées du guide à leurs oreilles. Se tenir devant la culture, les couleurs. Se laisser emporter par le sommeil sur l'un des bancs, être curieux pour ne pas mourir ignorant. Les dizaines de musées de la ville sont le paradis des uns et l'ennuie des autres.


0 messages | 0 sujets
Pas de nouveaux messages

LES CITÉS DES MORTS

Tombeaux aux mille secrets et fleurs fanées, brûlées par le soleil, imbibées par la pluie. Les cimetières de la Nouvelle-Orléans regorgent d'histoires et de légendes diverses. Fantômes et morts-vivants, rites vaudous et visites guidées, on ne s'ennuie jamais dans l'antre silencieux des morts.


0 messages | 0 sujets
Pas de nouveaux messages

UPTOWN

Boutiques locales, galeries d'art, belles maisons et restaurants, voici le coin riche d'Uptown. Mais il suffit de remonter un peu vers le nord ou vers l'est pour s'apercevoir que la vie n'est pas aussi charmante partout. Uptown, c'est un contraste. C'est les immenses résidences versus les pauvres baraques qu'on essaye de caser au fond d'une rue - pour ne pas faire de l'ombre aux grands chênes qui bordent tout le quartier.


0 messages | 0 sujets
( NOUVELLE-ORLÉANS ) Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum