AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOUS LES ROIS (SULLY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

MESSAGES : 129

MessageSujet: NOUS LES ROIS (SULLY)   Mar 22 Aoû - 4:08


Inquiétants sont les bayous, et il faut toujours se tenir sur ses gardes. Derrière un roseau, un croco. Embusqué, là, à l'affut, prêt à nager. Avec Sully, on venait souvent là, et on regardait, entre deux rayons de soleil, les yeux globuleux des bestiaux des marais. On s'amusait à décoder le paysage et aussi à reconnaître les oiseaux. On s'amusait. Pendant tout l'après midi, quand on avait que ça à faire, de se perdre là dedans. Parfois, on emmenait un goûter (comme le faisait les enfants) et on le dévorait entre deux plantes aquatiques. De temps en temps, la barque prenait l'eau, mais on s'en foutait, on était pas à trois gouttes près. Ça nous faisait rire. C'est peut être pourquoi on est encore ici.
Comme toujours, il fallait piquer une barque. J'arrivais souvent plus tôt que lui, pour repérer les lieux. C'était vraiment amusant. On choisissait toujours le même loueur (il était pas très fin, celui là, dans tous les sens du terme). On ne s'était jamais fait prendre. C'était plus drôle d'en emprunter une de cette façon que de payer l'heure trop cher. Et puis, comme on réussissait, on avait l'impression d'être les rois du bayou. Vraiment plaisant.
Aujourd'hui, il faisait gris. Mauvais temps, mais l'air était bon et chaud, ça donnait envie de se promener. J'attendais Sully derrière un arbre, j'avais déjà vu que le gars était dans sa baraque en train de fumer. De là, on pouvait sentir une odeur de saucisson, de tabac et, surprenant, de fraise. Délicat, notais-je. Récemment il avait plu, si l'on s'éloignait on ne sentirait plus que la pluie. Donc, je ne bougeais pas. J'avais les doigts posés sur une espèce de mousse verte. Doux au toucher, humide au contact. Agréable.
Une voix sort des entrailles de la forêt. Chuchotée. C'est Sully, je le sais bien. Je me retourne. C'est le roi du bayou, au moins pour cette heure-ci.

_________________
sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

NOUS LES ROIS (SULLY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À PLUS TARD, CROCODILE. :: ( LES ALENTOURS ) :: LES BAYOUS-