AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 (2/2) BORDELON CHAOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



(2/2) BORDELON CHAOS  Empty
MessageSujet: (2/2) BORDELON CHAOS    (2/2) BORDELON CHAOS  EmptyJeu 24 Aoû - 18:22



paula, bordelon
gérante/propriétaire d'un cajun café, 48 ans.
paula est la seule mère qu’elle ait jamais connu, la seule dont elle se souvient.
celle qui l’a guidée comme elle a pu, pour qu’elle se fraye un chemin dans la vie. un peu abrupte, pas très démonstrative, elle  n’en était pas moins disponible et attentionnée.
soeur aînée de sa mère, paula a toujours eu des mots étranges pour décrire la génitrice d’ambrosia. sorcière, prêtresse satanique, possédée; de quoi faire peur et marquer l’enfant, le but était qu’elle se détache le plus possible de « toutes ces histoires. »
dépressive/bipolaire, sa jeune soeur s’est suicidée (ce qu’ambrosia ne sait pas); chacun l’a interprété à sa manière. victoria a tout mis sur le compte de « ses trucs vaudous », c’était bien plus facile à admettre que le fait qu’elle n’ait pas sur réagir face à la détresse de sa soeur.
elle entend bien emmener le secret dans sa tombe, sauf qu’ambrosia a grandi. elle a moins peur de poser certaines questions, elle est mère à son tour, et souhaiterait en savoir davantage sur celle qui l’a mise au monde.

cecilia "cece", bordelon
journaliste, 28 ans.
elle a réussi, cece. malgré tous les obstacles qu’elle a pu rencontrer sur son chemin, elle y est arrivée.  et avec ce succès, le fossé déjà bien présent entre les cousines s’est creusé un peu plus.
elles ne se sont jamais vraiment entendues, étaient simplement forcées de co-habiter pendant une quinzaine d’années.
à l’origine de la mésentente; une jalouse réciproque, bien qu’initiée par l’aînée.
la fillette qu’elle était a toujours éprouvé une forme d’envie; parce que l’orpheline attirait toute l’attention, était centre des conversations. ambrosia envie son train de vie et la place qu’elle est parvenue à se faire dans cette rude société; elle « est quelqu’un », a un parcours sans faute. l’animosité n’a fait que s’accroitre au fil du temps, accompagné par les aléas de la vie et leur lot de conflits aux causes enfantines.
des bêtises en soit, mais tellement ancrées qu’une vraie réconciliation parait compliquée, d’autant plus qu’une multitude de non-dits nourrissent la relation depuis trop longtemps.


hello there. filante

alors en gros; cece est la fille de paula, elles ont toujours eu une relation conflictuelle (j'ai quelques idées, on pourra en parler), puis ambrosia est venue s'ajouter au tableau déjà assez noir.
j'imagine pas mal de rancoeur des deux côtés, des rps explosifs, des vérités sombres, etc.
au niveau des avatars, il faut prendre en compte qu'elles sont créoles de lousiane, donc noires (leur teint n'est donc pas vraiment important).
sinon voilà, je préfère qu'on voit les subtilités des liens ensemble, histoire que tout le monde à l'aise  up  beer
 


Revenir en haut Aller en bas
 

(2/2) BORDELON CHAOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À PLUS TARD, CROCODILE. :: ( COIN DÉTENTE ) :: HISTOIRES-