AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 kouamé(SCARFACE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

MESSAGES : 83

MessageSujet: kouamé(SCARFACE)   Mer 23 Aoû - 18:50


croco

il est tard, mais c'est l'été. période sans couvre-feu, où la faim ne connaît aucune réglementation ; moi non plus. dans la camionnette ça joue quelques chansons d'alicia keys à côté de l'huile à frire, les ventres affamés de l'autre côté du véhicule, avec leurs quelques dollars en poche et leurs rires qui avivent l'atmosphère.
le quotidien sur quatre roues depuis des années déjà. la reprise de flambeau après le départ de papa, pour subvenir aux besoins de la fratrie. y'a toute la nouvelle-orléans qui vient manger à ce carreau, où que j'aille, lorsque le soleil balaie tous les recoins sombres de l'horizon ou que le ciel se change en aquarelle de couleurs chaudes.

toi tu sais de quoi je parle: tu as été l'un des premiers à savoir, pour tout. les aspirations, les projets, les réussites, les loupés, les victoires. tu m'as connu jeune, toi qui venais de l'autre côté de l'atlantique, vulnérable comme plein de ressources. tu sais que mes bras te restent grands ouverts malgré tes problèmes et tes erreurs, même quand je suis celui qui ose te dire que ce que tu fais n'est pas à faire et que tu n'aimes pas m'entendre gronder par dessus ton épaule.

il doit être près de vingt-trois heures et je viens de finir mon shift.
(enfin je crois)
y'a la chaleur qui me prend par la gorge, alors je me fais couler un cola dans l'un de mes grands verres rouges, les portes arrières de mon truck donnant sur une longue avenue sans fin - celle qui me ramènera chez moi sans doute -, mes jordans qui se réchauffent contre le béton brûlant.
j'ai même oublié ton message ; je sais plus où j'ai foutu mon portable.

_________________
JE SUIS LA TOUT SEUL CHEZ MOI
JE FAIS DE BONS PETITS P(L)A(T)S
ET JE DANSE TOUT SEUL
ET JE DANSE TOUT SEUL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité



MessageSujet: Re: kouamé(SCARFACE)   Jeu 24 Aoû - 9:25


"hey bro', tu fais quoi ce soir ? les sénégalais font une fête, y'aura du thiéb' et des femmes, ce sera fun, j'passe te chercher ?"

1h. 2h. 3h sans réponse. 3h que je tourne dans la ville à ta recherche comme un con. Si t'es mon frère, que je t'adore, que t'es parfait, là tu me fais chier. On est en train de râter la fête, par ta faute et celle de ta tête, trop souvent en l'air. Putain, en plus tu sais combien j'aime le thiéb' puis les sénégalaises et leurs belles fesses.

T'as de la chance que je t'aime, je tourne comme un vautour autour d'un cadavre, te cherche de mes yeux d'aigle. Mais t'es nulle part et t'es partout, je la sens l'odeur de ta bouffe. Faut dire que t'es populaire, encore plus que moi avec les femmes. Tiens, te voilà.

Rien qu'en voyant ta grosse tête plus rouge que ton verre je peux pas être en colère. Comme Ambrosia, je peux passer de crocodile à chaton, j'monte dans le camion. Je te serre contre mon grand cœur de grand con.

- Jamais tu réponds Hadri ? On a raté du thiéboudiène et des twerks avec tes conneries !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

MESSAGES : 83

MessageSujet: Re: kouamé(SCARFACE)   Jeu 24 Aoû - 11:29


croco

j'aurais bien balancé mes pieds comme l'hadriel d'y a vingt ans, mais de nos jours c'est pas vraiment ce que font les hommes pour faire passer le temps.
c'est la tête dans les étoiles timides que je remarque ta présence ; le grand sourire ivoire qui se dessine sur mon visage reposé lorsque je te reconnais sous la lumière des lampadaires. l’accolade pour te dire bonsoir, partager quelques battements de cœur avec le tien. une petite grimace gênée, les yeux plissés, le nez froncé, ce léger mouvement de tête vers l'arrière que je fais dès que je me souviens de ce qui n'était pas il y a encore quelques secondes, le rire chaleureux qui suit sans sonner faux. ah merde c'est vrai! je sais même pas si actuellement je ris de mon étourdissement ou de ta tête de chien dépité. y'a toute la malice du monde dans mes yeux, celle qui n'est pas foncièrement méchante ; tu sais bien que je ne dépends pas des fimbis comme toi, et que de te voir dans tous tes états pour deux-trois boulards me fait toujours autant marrer. désolé frère, j'ai pas assuré sur l'coup. que je te réponds en me grattant la barbe, t'invitant à te servir toi-même à boire d'un signe de cup, étant déjà à l'intérieur du truck.

en plus le négro est frais ce soooooir! j'en profite pour te lancer quelques fleurs, histoire d'alléger l'atmosphère, parce que je t'ai sous le nez, bien lingé de la tête aux pieds et que ranger un look pareil serait du gâchis - comme d'habitude en fait, quand il s'agit de femmes. j'suis sûr qu'ils rallongeraient la soirée rien qu'pour te voir! avec le sourire engraineur et la petite démarche saucée.

_________________
JE SUIS LA TOUT SEUL CHEZ MOI
JE FAIS DE BONS PETITS P(L)A(T)S
ET JE DANSE TOUT SEUL
ET JE DANSE TOUT SEUL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: kouamé(SCARFACE)   


Revenir en haut Aller en bas
 

kouamé(SCARFACE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À PLUS TARD, CROCODILE. :: ( NOUVELLE-ORLÉANS ) :: LES RUES-